Punaises de lit

PUNAISES DE LIT

 

Depuis la fin des années 1990, les punaises de lit sont en recrudescence. Cette évolution est liée à l’essor des voyages internationaux, du commerce de seconde main et au développement de résistances aux insecticides.

 

Etre touché par une infestation de punaises de lit n'est pas automatiquement synonyme de manque d'hygiène.

 

Un séjour à l’hôtel, une valise laissée au sol, une séance de cinéma...

La punaise peut se dissimulé sur vos vêtements ou sur vous même sans que vous ne puissiez vous en apercevoir.

Il suffit ensuite d'héberger un ami pendant un week-end ou d'acquérir un meuble d’occasion infecté et le ramener à la maison pour que débute la contagion…

Chez DEFI 3D, nous proposons deux types de traitements.

 

TRAITEMENT PAR VAPEUR SECHE

Le traitement thermique par vapeur sèche, quoi que plus onéreux, est LA solution la plus simple pour tuer les punaises de lit.

Leurs œufs et leurs larves sont éradiqués en une seule passe, pour des surfaces réduites, une chambre et son mobilier par exemple.

 

Nos techniciens interviennent équipé des dernières technologies en terme d'extermination de punaises. Le traitement à la vapeur sèche qui peut atteindre 180°C,  va instantanément éradiquer les punaises de la surface traitée.

 

Sans produit chimique, le traitement à la vapeur sèche est sans danger, naturel et permet une utilisation immédiate des surfaces traitées.

Il s’agit du traitement le plus efficace, complètement inoffensif pour l'environnement, l'être humain et les animaux domestiques.

 

TRATEMENT CHIMIQUE PAR NEBULISATION

Le traitement par nébulisation est le système de désinsectisation et d’élimination des punaises de lit qui au même titre qu’une pulvérisation sera LE traitement de 1er niveau pour tout bon professionnel en éradication de nuisibles.

 

La nébulisation est une méthode d’extermination qui consiste à diffuser l’insecticide contre les punaises de lit en très fines gouttelettes microscopiques qui pourrait s’apparenter à un véritable brouillard biocide qui va saturer tout le logement. En plus du biocide, il faudra impérativement y rajouter un régulateur de croissance qui empêchera toute femelle non éliminée sur le champ de pouvoir se reproduire et ainsi casser leur cycle de vie.

 

La nébulisation est généralement complétée par une fumigation.

 

La fumigation consiste a fermer hermétiquement la pièce à traitée et faire usage d'un fumigène professionnel. Le gaz se répandra dans les moindres recoins pour finaliser le traitement.

 

Dans ce cas, contrairement au traitement par vapeur sèche, le logement n'est plus accessible pendant une durée d'environ 6h après traitement.